Débriefing du week-end par Thierry Desmet (FC Ganshoren), André Gandibleux (Crossing Schaerbeek) et Gloria Muntubilia (Mont Saint-Guibert)

Thierry Desmet: Notre équipe a partagé l’enjeu ce dimanche en déplacement à Ganshoren. Malgré une nette domination dans les duels et dans le jeu proposé, nous n’avons pas pu prendre l’avantage dans ce match. La faute à nos derniers gestes qui furent imprécis ou mal synchronisés. Nos joueurs ont pourtant donné le maximum et peuvent être fiers de leur prestation. Ce résultat scelle ainsi notre sort et, à moins d’un événement extra-sportif, l’équipe fanion évoluera donc en 1ère provinciale la saison prochaine. Il nous reste désormais 2 rencontres à jouer contre le 2ème et le 3ème du classement, et nous serons donc l’arbitre pour le titre. Ce sera surtout 2 nouvelles occasions de montrer que notre noyau recèle de nombreuses qualités.

André Gandibleux et Antoine Depuydt: Une belle victoire 1-2 ce weekend sur un grand terrain face à une équipe très motivée et qui s’est battue pour le maintien, le Crossing Schaerbeek. Notre équipe a bien joué en bloc, laissant peu d’occasions concrètes à notre adversaire. Notre premier but vient du flanc droit et finit au fond des filets sur une frappe croisée à l’entrée du rectangle, 0-1 à la mi-temps. La deuxième période a été mouvementée. Notre jeune gardien a été fortement blessé à la tête et a dû immédiatement aller aux urgences. Par la suite, nous encaissons un but sur un cafouillage à l’entrée du rectangle mais nous sommes repassés devant quelques minutes plus tard sur une tête premier poteau venant d’un corner. La fin de match a été assez chaude et des tensions étaient présentes sur le terrain et dans les tribunes. On retiendra une bonne performance de notre équipe et les 3 points amplement mérités.

Gloria Muntubilia: Nous avons eu à faire à une équipe expérimentée et l’affrontement a dû être agréable pour le spectateur neutre. Très rapidement les déboulés de Louise Florizoone sur le flanc droit, d’Eva Ridremont sur le front de l’attaque, bien aidées par une Houdda qui réintégrait le onze de départ ont désappointé les joueuses de Mont St-Guibert mais comme souvent nos nombreux face à face n’étaient pas bien conclus ! Sur un coup franc Marika ne parvenait qu’à ralentir la balle, 0-1 pour les visiteuses. Mais cela ne coupa pas le bon élan qu’était le nôtre et suite à quelques dribbles chaloupés, Eva se représentait face à la gardienne adverse qu’elle ajustait merveilleusement bien, 1-1. La deuxième période malgré de vaillantes Stockelloises voyait Mont Saint-Guibert repasser devant grâce à un exploit personnel. 1-2. À certains moments nous pensions avoir les moyens de revenir mais en face, elles ont fait le dos rond jusqu’au coup de sifflet final. Malgré la défaite je rejoins le public, le coach de l’équipe adverse pour dire à quel point le score était tout sauf logique. Je voulais également mettre une mention spéciale à Chloé qui hier a évoluée en patronne au milieu de terrain, bravo l’artiste. Ce groupe au vu des dernières prestations n’a pas cette saison exploité tout son potentiel mais il aura laissé entrevoir de belles promesses. Merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.

avril 16, 2019