Interview d’Antoine Depuydt

Après une prestation détestable la semaine dernière, il était temps pour nous d’inverser la tendance face à une équipe d’Auderghem coachée par une personne que nous connaissons bien, Didier Wittebolle. Les deux équipes étaient au même nombre de points avant la rencontre et nous avions partagé l’enjeu 2-2 au match aller. De plus, deux joueurs faisaient leur retour sur le terrain après une très longue période pour blessure, à savoir Rodrigue (Bena) et moi-même. Bref, tout était parfait pour nous motiver à 200%,  si ce ne sont les conditions de jeu difficiles sur un terrain gras et sous une pluie fine.

Malheureusement, l’entame du match n’a pas été en notre faveur car nous avons très vite encaissé sur une petite erreur défensive. Ensuite, l’attaquant adverse fit  le crochet nécessaire et plaça le ballon dans le petit filet latéral (1-0). Nous nous sommes cependant bien repris à la demi-heure. Rodrigue (Bena) tenta une reprise de volée qui finit dans les pieds de Jacques (Van Bost) qui n’hésita pas à placer le ballon au fond des filets (1-1). Malheureusement, nous avons bien trop vite encaissé un deuxième but sur une frappe croisée (2-1). Et comble,  quelques minutes plus tard sur  perte de balle de notre milieu de terrain, l’attaquant d’Auderghem reçut une balle de son milieu récupérateur et alla inscrire le numéro 3. Heureusement, peu avant la mi-temps, un centre repoussé par le gardien profita atterrit dans les pieds de Youri (Van Den Berg) qui envoya le ballon en puissance dans le but. Nous sommes donc rentrés au vestiaire sur un score mitigé de 3-2.

Le speech du coach à la mi-temps nous a permis de nous ressaisir. Nous avons débuté la deuxième partie de rencontre de la meilleure des manières. Un corner parfaitement donné au deuxième poteau par Jacques fut repris de la tête par Rodrigue (3-3). Ensuite, nous avons très bien géré le jeu tout au long de la deuxième période en ne laissant aucune occasion à notre adversaire. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé la faille une quatrième fois et nous nous sommes quittés sur un nouveau partage 3-3.

En conclusion, ce fut un match très agréable à regarder avec du spectacle et des buts. Nous avons démontré que nous avions du caractère en revenant au score et en ne laissant plus aucune possibilité à notre adversaire. Ce goût de trop peu va nous motiver pour notre prochain match face à Boitsfort qui sort d’une lourde défaite 6-1 ce week-end.

Antoine Depuydt, joueur de la P2, est « un  ancien » de Stockel. Il revenait ce week-end d’une longue blessure aux ischions (août 2017 à mars 2018), suivie d’une opération au genou (août 2018 à décembre 2018). Et il est bien revenu !

janvier 16, 2019