Interview de Fabian Penne

La victoire de samedi dernier….

Concernant le match de samedi, nous aurions dû être plus décisif et plier le match dés la mi temps. Nous avons pas mal raté d’occasions. Heureusement, derrière, nous avons bien tenu le coup et on a maintenu le 0. Mais nous n’avons jamais été à l’abri d’une occasion ou d’un contre. Nous aurions dû mettre beaucoup plus qu’un seul goal.

Le maintien est mathématiquement assuré, comment on vit cela ?

Au niveau du maintien, nous somme tous très contents car c’était l’objectif premier visé par le coach. Comme vous le dites, mathématiquement nous sommes assurés du maintien, cela  laisse donc un poids derrière nous. On peut jouer sans cette pression.

Le club dispose d’une D3 et d’une P2, n’est-ce pas beaucoup pour Stockel ?

La D3 est bien sûr un niveau au-dessus que ce soit techniquement ou tactiquement. Cela donne à quelques joueurs la chance d’aller s’entraîner avec celle-ci et d’être convoqués à quelques matchs pour jouer en national. On voit bien que les coachs connaissent très bien les 2 équipes, qu’ils suivent tous les joueurs et qu’ils comptent sur chacun d’entre nous.

Comment vois-tu la fin de saison et la saison prochaine ?

Nous avons appris les départs de plusieurs  joueurs et on devra donc les remplacer pour la prochaine saison. Je pense que la saison prochaine,nous pourrions viser un peu plus que le maintien malgré nos départs. Mais cela est la prérogative du coach bien évidemment. Nous avons quelques déplacements assez compliqués mais nous allons tout faire pour prendre le maximum de points et passer une bonne fin de saison.


avril 4, 2019