Interview de Jacques Van Bost (P2)

Jacques revient sur la défaite contre le FC Suryoyés Bruxellois où l’équipe a pris des goals à des moments psychologiques importants (à la fin de la première mi-temps et juste après le repos).

Nous nous attendions à un match difficile, peut être même plus difficile que la semaine précédente contre Schaerbeek. Après notre belle performance contre les Schaerbeekois, le coach a décidé de reconduire le même 11 à l’exception d’un joueur.

L’entame de match a été compliquée, si nous étions bien en place défensivement nous n’arrivions pas à poser le pieds sur le ballon offensivement. En fin de première mi-temps, nous avons été un peu naïf et sur une phase de jeu anodine, nous avons encaissé le premier but.

Au retour des vestiaires, le scénario catastrophe continue avec le 2-0 qui tombe après 30 secondes de jeu. Toutefois, c’est à partir de ce moment-là que nous avons réagi. On était assez dangereux sur les phases arrêtées et Jonathan (Staveau) nous a permis d’y croire en marquant d’une jolie tête.
À 20 minutes du terme, le coach, dans sa philosophie habituelle, décide de prendre tous les risques, nous passons donc à 3 derrière. On pousse, ils reculent mais suite à contre attaque de nos adversaires, Illich commet la faute nécessaire à 30 mètres du goal. Le coup franc est très bien tiré et scelle aussi le match sur le score de 3-1.

Il nous reste un match avant la trêve hivernale contre Maccabi, à nous de réagir et de prendre les 3 points. Le groupe a déjà démontré qu’il peut réagir. Notre leitmotiv est le travail, nous allons donc reprendre cette semaine en nous focalisant sur ce dernier match. L’objectif du coach est de rester proche de la moyenne avec une victoire nous serions à 21/42 et en conséquent une mention satisfaction pour notre premier tour. Le groupe est très soudé, l’ambiance est incroyablement bonne même dans les moments plus difficiles. Je crois en ce groupe et je sais que nous n’allons que progresser en suivant notre ligne de conduite. Si nous finissons cette phase aller avec un 9/12 nous pourrons passer de bonnes fêtes et revenir de plus belle en 2019.

Suivez-nous et "likez-nous:
Flickr