La D3, saison 2018-19, par Thierry Desmet

Notre première saison dans les séries nationales se termine malheureusement par une 15ème place au classement ce qui est synonyme de relégation en P1.

D’aucun diront qu’au vu de nos infrastructures, de notre budget et des conditions de notre montée (3ème place en P1), le retour en provinciale était malheureusement logique et prévisible…….Ce serait cependant manquer de respect pour tout le travail effectué par nos Dirigeants, notre Staff et nos joueurs qui ont mis énormément d’implication, de volonté et d’efforts afin de recevoir correctement tous nos adversaires. Nous avons proposé un football positif, même si celui-ci fut fort éloigné du plan de jeu de la plupart des équipes de la série. En effet, à l’exception de 3 ou 4 rencontres où l’adversaire nous a été supérieur, je tiens à souligner que nous avons toujours rivalisé avec l’équipe adverse sans malheureusement avoir pu en récolter les fruits espérés.

Mais quelle expérience fantastique pour notre groupe: transfert en car pour les déplacements, jouer dans des stades de D1 ou D2 (Mons, Tournai, Namur,…), sur des pelouses en parfait état (Léopold, Tamines,…) et contre des adversaires dont certains sont des anciens professionnels ayant évolué au plus au niveau national.

A nous de faire fructifier cette expérience la saison prochaine et de mettre tout en oeuvre pour essayer de retrouver le plus rapidement possible ce niveau. Dans ce cadre, nous invitons tous nos supporters à venir au club house le jeudi 06/06/2019 à 19H pour la présentation de la saison prochaine.

Photos: Alain Mélange

Suivez-nous et "likez-nous:
Flickr