Les vœux du Président

A tous les membres de la Famille Verte et Blanche,

A tous nos joueurs,

 A tous nos supporters,

A tous nos amis qui nous soutiennent,

Les fêtes de Noël et de Nouvel An sont des moments idéaux pour prendre un certain recul, pour faire le point sur notre saison et pour prendre un repos bien mérité. C’est aussi le moment idéal pour tous nos footballeurs de décompresser et de récupérer physiquement et mentalement en famille afin d’aborder la seconde moitié du championnat dans les meilleures conditions possibles.

Cette année, j’ai eu l’honneur d’être honoré du mérite sportif de notre commune pour l’ensemble de ma présidence. Cela m’a nécessairement poussé à me  remémorer mon parcours à la tête du club. Je repense aux moments de bonheur intense, mais aussi aux moments de tristesse profonde. Je vois les parents qui chaque week-end de championnat affrontent le temps parfois bien belge et encouragent leurs enfants à continuer. Je songe à tous nos entraîneurs et à notre cadre sportif  qui au fil des saisons ont participé au succès de nos jeunes et à la bonne réputation de notre club. Car oui, le Royal Olympic Football Club Stockel est une marque de Confiance et de Respect dans le milieu du football qui pourtant ne facilite pas toujours les petits clubs.

En cette fin d’année, je suis un homme heureux sportivement et j’ajouterais, avec soulagement, aussi administrativement. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui travaillent dans l’ombre, tous nos volontaires qui n’ont jamais cessé de croire en notre club et qui lui consacrent leur temps, week-end après week-end, activités extra-sportives après activités extra-sportives et qui, sans eux, nos réussites n’auraient pas été celles d’aujourd’hui.

Cette année, notre club, votre club s’est aussi profondément modifié au niveau sportif. Un nouveau directeur sportif a été engagé avec pour missions principales d’optimaliser la qualité de notre enseignement footballistique et de tracer la route à nos Jeunes vers les équipes premières. Pour atteindre ses objectifs, le club dispose aujourd’hui d’entraîneurs chevronnés et diplômés. Au vu des résultats, nous pouvons être fiers de nos équipes de Jeunes, même très fiers. Notre directeur sportif va continuer le travail entamé et le poursuivra pour rendre toutes les équipes le plus homogène possible. Je tiens aussi à signaler aux parents que notre directeur est également présent pour conseiller les joueurs et les parents pour toutes les décisions de carrière footballistique de leur enfant. La rançon de notre succès est l’apparition de recruteurs de clubs de niveau supérieur peu scrupuleux. C’est un vrai fléau pour les petits clubs qui se termine le plus souvent en drame sportif, psychologique et même parfois familial. Je suis particulièrement fier que mon club puisse offrir un tel service. La passion et l’ambition ne peuvent jamais dépasser la réalité footballistique.

Cette année aussi, le club, votre club a profondément changé sa structure organique. Nous avons dû faire face aux nouvelles règles et lois s’appliquant à la gestion d’un club de sport amateur. La conséquence directe fut un certains nombres de changement dans le Comité des directeurs. Ici aussi, je suis très satisfait car nous avons énormément travaillé et nous sommes prêts à affronter les nouveaux défis. Notre nouveau organigramme nous permettra aussi de se « professionnaliser » d’avantage chaque jour.

Cette année aussi, nous avons continué à moderniser et intensifier notre communication envers nos membres, nos supporters, mais  aussi envers les personnes extérieures du club comme notre bourgmestre, la presse, nos adversaires,….Je vous demanderais à vous toutes et tous de soutenir notre communication en partageant nos informations sur les réseaux sociaux. Liker et partager un maximum en pensant à votre club ! Cette visibilité, avec votre soutien, nous permettra de grandir d’avantage et d’être plus visible et donc plus connu. C’est également important dans le cadre de notre politique envers nos sponsors.

Cette année a vu notre première équipe redescendre en Provinciale.  Ce fut naturellement une déception, mais elle a bien rebondi. Cette troisième place à la mi- saison est très envieuse. Je suis fier de cette performance. Notre équipe B ne se débrouille pas mal du tout. Elle devient un bon tremplin pour nos Jeunes. Ici, je tiens une nouvelle fois à remercier André (Gandibleux) pour ce qu’il a fait et je souhaite à Eric (Jacques) tout le bonheur possible avec cette équipe. Je n’ai pas trop de souci à me faire, la prise en main s’est parfaitement opérée. Merci à André et à Eric. Mon soucis se tourne plutôt vers nos Girls. Certes, il n’est jamais évident de reconstruire une équipe entière en peu de temps. Mais je leur dis : continuer à y croire car vous jouez de semaine en semaine de mieux en mieux. Quant à nos Jeunes, on remarque très vite qu’ils sont bons et ont du plaisir à jouer. Ils sont l’avenir de notre club. Je suis aussi fier que chaque année plusieurs d’entre eux renforcent nos équipes premières.

Mon vœux le plus cher est d’entretenir la flamme de la grande famille Verte et Blanche de Stockel, non seulement au niveau sportif, mais aussi au niveau de la joie de vie. Chacun peut, à sa manière, apporter sa pierre à l’édifice, chacun peut contribuer à rendre la maison Verte et Blanche plus chaude et plus grande. Ensemble on pourra vivre nos émotions. Dans cette perspective de renouveau et d’avenir : Liker, partager, venez nombreux voir les matches et soutenir votre club. Je vous  souhaite au nom du club, de la direction et du personnel sportif un  Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Année  2020 !

Jo Draeck

Suivez-nous et
Flickr