Miguel, Momo et Anthony se livrent….

Pourquoi as-tu choisi le ROFC Stockel pour la saison prochaine ?

Miguel: Tout d’abord, je tenais à remercier le club de pouvoir me donner l’opportunité d’être le coach principal d’une équipe première. Les raisons du choix du ROFC Stockel sont très simple : le club reflète le coté familial dans lequel je me suis toujours le mieux exprimé lorsque j’étais joueur, ensuite le ROFC Stockel est encadré par des personnes dévouées au club et d’une stabilité à long terme avec un réel projet de formation pour les jeunes. En ayant suivi les résultats de la saison actuelle et connaissant la qualité du noyau actuel, je me suis dit que je partirais sur des bonnes bases dans ce nouveau projet.

Momo: J’ai choisi le ROFC Stockel car c’est un club ambitieux et qui à une très bonne philosophie du football moderne. 

Anthony: Mon choix d’avoir rejoint le ROFC Stockel a été assez simple, je connaissais déjà presque la moitié de l’équipe, en plus de tout le bien , de la sérénité et de l’ambiance que j’ai entendu, ça ne m’a pas fait beaucoup réfléchir avant d’accepter

Quelles sont tes ambitions (version P1 et D3 ) ?

Miguel: Mes ambitions seront toujours collectives et grâce au travail du Staff, des joueurs, de la direction, des bénévoles et au soutien des supporters, nous essayerons de faire encore mieux que cette saison. L’objectif principal sera de gagner plus de matchs que nos adversaires. Nous devrons pour cela être constant et prêt à affronter tous nos adversaires avec respect, rigueur, motivation et une volonté de vouloir faire mieux semaine après semaine. Si nous devrions monter en Division 3 Amateur , l’objectif serait de passer une saison différente de celle passée il y a 2 ans. J’aimerais que le groupe puisse passer une saison « tranquille » afin de permettre à tous de jouer sans aucune pression négative car celle-ci influencera certains détails durant les matchs.

Anthony: Mes ambitions avec la P1 sont clairement de viser la monter et d’aller le plus loin possible en coupe et de gagner la coupe du Brabant. Je pense qu’on a clairement l’équipe pour ses objectifs. Si nous jouons en D3 amateur, une série que je connais assez bien, ça serai de viser une tranche ce qui serait pas mal déjà. C’est un championnat où tout le monde peut gagner contre tout le monde. Tous les joueurs du noyau actuel que je connais, il n’y a aucun soucis de mentalité et encore moins de qualité. C’est le top et j’ai hâte de les retrouver et de pouvoir m’entraîner et gagner des matches avec eux. Le groupe a fini 2ème et pouvait être champion si ce virus n’était pas rentré en ligne de compte.

Momo: Pour la P1, j’ambitionne de jouer le top 5 avec mon nouveau club Avec le soutien de mes coéquipiers, entraîneurs et supporters je pense que nous pouvons remplir cette objectif. 

Que pensez-vous du noyau dont vous disposez déjà (arrivées et prolongations) ? Que manque-t-il encore ? Déjà une philosophie de jeu pour la saison prochaine ?

Miguel: Nous ne pouvons pas cacher nos ambitions en P1 et le groupe qui sera mis à disposition nous permettra d’essayer d’atteindre nos objectifs. Nous allons essayer de garder la majorité du noyau actuel. Nous attendons encore les accords du capitaine, du meilleur buteur la saison dernière ainsi que du régulateur au milieu du terrain afin de pouvoir se tourner vers de nouveaux joueurs pour améliorer le groupe. J’espère qu’un accord sera rapidement trouvé avec ces 3 joueurs afin de pouvoir mieux cibler nos besoins. Les arrivées de Marino Anthony et M’Rabet Mohamed vont nous apporter de l’expérience, de la qualité et de l’engagement en zone défensive. Ces 2 joueurs apporterons à notre ligne défensive (déjà très solide lors du 2e tour) plus de solutions lors de nos sorties de balles. La philosophie de jeu sera d’avoir la possession de balle et des sorties rapides après avoir éliminé l’adversaire par une passe ou un dribble ainsi que de faire le moins d’erreurs possible. Nous essaierons avec le Staff de mettre cela en place lors de la préparation.

Le ROFC Stockel a reçu le label d’excellence pour la formation de ses jeunes (5 clubs sur Bruxelles, 37 clubs en ACFF) cela a demandé des sacrifices et beaucoup d’énergie, pensez-vous que c’est une valeur ajoutée pour le club, notamment pour l’équipe première ?

Miguel: Une équipe première sans école de jeunes ne peut pas fonctionner. Dans tous les plus grand club du monde il y a des joueurs formés qui jouent en équipe première. Les jeunes représente l’image du club à travers les valeurs que véhicule le ROFC Stockel. Chaque année les exigences sont de plus en plus haute au niveau de l’ACFF et chaque année le club travaille afin d’obtenir ce label. Il en va de soi que sans l’engagement de tous (entraineurs, bénévoles, comités, joueurs, sponsors, parents, supporters), le club ne pourrait pas obtenir de tel résultats. Je souhaite également féliciter toutes les personnes qui week-ends après week-ends permettent au club de fonctionner et de performer tant dans l’école des jeunes qu’en équipe première. La situation exceptionnelle dans laquelle nous vivons ne nous permet pas de vivre comme nous le voudrions. Lorsque ce cauchemar sera derrière nous, nous pourrons tous à nouveau (re)prendre nos activités pour le club et faire en sorte que la saison 2020-2021 soit une réussite.  Prenez soins de vous et de vos proches.

Momo: c’est un énorme succès d avoir reçu le label d’excellence pour sa formation des jeunes convoité par tant de clubs. Cela amène le club a faire confiance en ses jeunes espoir et de pouvoir un jour leur donner la chance de jouer en équipe première. Je souhaite la réussite du club et dans cette objectif avec mon professionnalisme et mon expérience aux plus haut niveau du football belge avec le sporting de charleroi. Je compte amener ma pierre à l’édifice pour cette saison 2020-2021.

Anthony: En ce qui concerne le label des jeunes je trouve ça une excellent chose de pouvoir former ses propres jeunes pour arriver au porte de l’équipe première, peu de clubs le réalisent. Quand on voit le Barça c’est sûr c’est un tout autre niveau mais il y a beaucoup de jeunes qui franchisent le cap de l’académie des jeunes et incorporent l’équipe première. Je trouve ça fantastique 

Suivez-nous et
Flickr