Noël par le président !

Chaque année, à la même époque, nous pensons à l’année qui s’est écoulée et regardons celle qui arrive avec envies, espoirs et aspirations. Mais cette année 2018 fut exceptionnelle à plus d’un titre pour le ROFC Stockel, pour nos couleurs et pour notre grande famille.

Après un fabuleux deuxième tour et un concours de circonstances exceptionnelles, l’équipe fanion de notre club est montée en national, un moment historique pour la famille des Verts et Blancs. Peu de temps avant cet exploit, j’avais déjà eu le plaisir de voir notre équipe B accéder en deuxième Provincial, après une saison toute aussi remarquable. C’était donc, déjà Noël avant l’heure pour moi ! Aujourd’hui, à l’aube des dernières journées de 2018, je reste fier de nos performances passées. Je me rends bien compte du bouleversement que cela a provoqué, des exigences que cela a entraîné et des transformations que cela a provoqué dans notre manière de penser, de travailler et de s’organiser. Je suis fier de nos deux équipes et je suis fier du travail accompli. Nous devons avoir confiance en nos possibilités. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Les résultats se font attendre, certes, mais rien n’est encore perdu. Je crois en notre maintien et je vous assure que nous ferons tout pour y réussir. Le Club a également dû se professionnaliser, apprendre à répondre aux exigences des clubs de l’élite amateurs. C’est d’autant plus remarquable que notre Club ne s’y attendait et qu’il a fallu relever ce défi en quelques semaines. Ce travail n’est pas terminé, il continuera et ouvrira la voie à de nouveaux exploits.

J’ai également une grande satisfaction quand je me tourne vers nos Jeunes. Nous devons être fiers d’eux. Tous les week-ends ils portent les couleurs du Club sur de nombreux terrains de la région bruxelloise. Ils affrontent des clubs au passé prestigieux avec enthousiasme et cœur. C’est remarquable et plein de bravoure de leur part. N’oublions pas qu’ils sont la relève et la fierté de demain. 2018 fut donc une année exceptionnelle.

Je tiens à exprimer aux joueurs, aux membres et volontaires du club, aux sponsors, aux autorités communales et aux parents et supporters du club toute mon admiration pour leur aide et leur soutien. Je vous remercie toutes et tous et vous souhaite à vous et aux vôtres un Joyeux Noël, d’excellentes fêtes de fin d’année et une heureuse année 2019 pleines d’exploits, de joie et d’émotions.

décembre 25, 2018