Ouverture de la saison 2022 – 2023

Après une saison noire pour le club, mais brillante pour ses Jeunes, la saison 2022-23 s’annonce constructive et prometteuse.

Depuis la mi-juillet, des changements et des mises en place se sont succédés avec une certitude, la maison verte et blanche a bien l’intention de briller cette saison et, avec une promesse, place au football, au respect, à notre club et à notre quartier.

Dès ce 16 août, les entraînements reprennent avec un nouveau projet sportif, une nouvelle ambition et un nouveau fonctionnement. Pas de révolution, une adaptation à la modernité du football.

Dès votre arrivée, vous constaterez que notre cafétaria s’est transformée en Buvette. Mme Cécile Cornely en prendra sa destinée.  Elle accueillera  tout le monde, offrira des possibilités de menus et d’activités. Vous pourrez désormais aussi payer par carte. Le sourire et la politesse sont de rigueur.

Le nouveau directeur sportif, Mr Norddin Farès, présentera le projet sportif et ses ambitions en début de saison lors de séances avec les parents des joueurs, les délégués et les parents fair-play. Il sera aidé dans sa tâche par 3 coordinateurs : Mr Miguel Sanchez, Mr Kevin Steenmans et Mr Bachir Seck. Un projet moderne pour le club.

L’utilisation du logiciel Pro Soccer Data  (PSD) sera étendu à l’ensemble des membres du club (parents et abonnés compris). Il permettra de communiquer par notifications sur le mobile des intéressés. Pour l’exemple : un joueur absent à l’entraînement, une convocation à un match, un changement d’horaire ou une activité du club seront notifiés aux joueurs et à ses parents par un message. Une communication rapide et efficace.

Le package d’équipement seront remis aux joueurs au plus tard pour le début du championnat.  Très prochainement, chaque joueur pourra compléter son équipement par des achats en ligne via notre site web. Des achats de la marque Patrick seront également possible avec de belles réductions et promotions. Des achats complémentaires et individuels possibles.

Face aux rumeurs persistantes et nauséabondes, je citerais Sir Alex Fergussen lorsqu’il devint manager de Manchester United en 1986: « Mon job, c’était de montrer à tous que l’impossible est possible. C’est toute la différence entre ceux qui avancent et ceux qui stagnent ». Ne tenez pas compte des rumeurs, ne tenez compte que des certitudes. Nous avons l’intention de progresser, d’améliorer notre manière de faire, mais nous n’allons ni changer notre ADN familial, ni faire une révolution.

Depuis 3 ans que je suis administrateur, je pense souvent à une vieille citation de Wayne Gretzky (célèbre joueur de hockey sur glace) que j’adore « Je patine vers l’endroit où le palet va être et non vers là où il a été  » Et nous allons toujours essayer d’appliquer ce principe : regarder vers l’avant et essayer au mieux de s’adapter aux nouvelles exigences du football.

Je tiens à remercier les personnes suivantes qui ont toujours été à mes côtés et qui le sont encore au quotidien : Mr Bedreddine Ouali, Mme Carina Bassem, Mr Olivier Dierckx, Mr norddin Farès, Mr Patrick Wagner et Mr Massimo Iannetta.

Pour finir, vous devez comprendre que le maître mot d’aujourd’hui et de demain sera le RESPECT et j’ajouterai pour l’ensemble des joueurs de l’ambition, de la discipline, de la volonté et de la conviction.

Bonne saison à tous

La Direction